NE PAS HESITER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NE PAS HESITER

Message par tof le Mer 1 Fév - 22:04

J'ai mis sept mois pour prendre cette decision mais je me suis lancé . a l'heure ou je me manifeste ,je n'ai fais que ma petite presentation mais cela m'a deja apporté un tout petit soulagement . je n'invente rien en disant que ce qui est arrivé a notre ange est la pire des choses pour la maman mais etre mari et pere apres cela est une epreuve extremement difficile . Depuis fin juin la plaie est toujours aussi béante et je sais qu'elle ne se refermera jamais . mon epouse a pu se mettre une carapace pour proteger sa famille grace en partie a ce forum . De mon coté , cette carapace je l'ai construite tres peu de temps apres les faits mais aujourd'hui , elle s'effondre . pour tous les miens je me raccroche a quelques chose , aujourd'hui a ce site qui a été bénéfique pour mon epouse et qui me fera certainement du bien également au vu des personnes qui y sont présentes trés régulierement .

alors n'hesitez pas , les papanges et même les peres ou mari , a venir apporter votre temoignage et votre soutien . Je serai a votre ecoute comme j'espere que vous pourrez me supporter . a tres bientot
tof

Revenir en haut Aller en bas

Re: NE PAS HESITER

Message par dragonne le Jeu 2 Fév - 6:16

Coucou Tof....

Je serais tentée de te dire... c'est beau l'amour....

Si il est indéniable que chacun réagit à sa façon aux épreuves de la vie, et surtout celle que vous traversez tous... il me semble également évident que si ta carapace s'est forgée de suite après le drame, c'est une réaction de survie vis à vis de ton épouse, qui elle, était incapable de faire face (à juste titre d'ailleurs...). Lorsqu'on aime, on est poussé (je le pense) par cet élan de survie où la seule chose qui importe c'est sauver la personne que l'on aime, la sortir de sa douleur autant que l'on peut.... pour elle et pour la famille.... Cette carapace tient le temps qu'il faut et ne s'effrite que lorsqu'on sent au fond de ses tripes qu'on peut relâcher sa propre pression, lorsqu'elle va mieux... Il est donc normal et logique que maintenant que ta douce va mieux, ce soit à ton tour de craquer, le souci est que la décompression, on la ressent souvent au centuple, et on s'y sent parfois noyé....

C'est une bonne chose de vouloir agir face à ces sentiments, et chercher à aller de l'avant, mais il faut aussi savoir reprendre son souffle.... Ton énergie a certainement été mise à rude contribution durant ces 7 mois, et il est normal que ton corps et ton coeur aient besoin de se ressourcer, de récupérer en énergie positive et pour ça, rien de tel que le soutien.... Je suis sûre que Titia en fera au moins autant pour toi que ce que tu as pu faire pour elle et tu sais aussi que mis à part le forum, quelque part en Lorraine, tu as quelqu'un à qui parler Wink

Je suis certaine que l'équipe que vous formez avec ta douce saura faire face à tout ça et que cette épreuve ne fera que renforcer votre union....

Mais effectivement je te rejoins sur le fait que se lâcher et se libérer, c'est essentiel et primordial, et que ça permet d'avancer, meme si on est tous conscients que ce sont pour vous tous des plaies qui ne se refermeront jamais.... Le mot d'ordre sera la survie dans un premier temps, pour ensuite réapprendre à vivre avec cette plaie indélébile....

Je t'embrasse ainsi que ta tribu et je pense fort à votre ange....

Marie

dragonne

Message par jennifer le Jeu 2 Fév - 19:52

mon mari a du mal a venir ecrire meme a parlee tout cour il me demande comment va les personne sur le site et quand il a une question il me la demande et je la pose moi meme j'espere qu'un jour il fera le pas et viendra lui meme mais je lui laisse le temps

Smile
jennifer

Message par tof le Jeu 2 Fév - 21:05

aucun souci , il prend le temps qu'il faut , mais fais lui savoir qu'il ne sera pas le seul sur ce forum (avec lui on sera "3") mais qu'il n'y aura aucun jugement de notre part et que nous serons la pour nous soutenir mutuellement

rien ne presse

pensée a ton ange et amitié a toute ta famille
tof

Message par jennifer le Ven 3 Fév - 15:05

merci
jennifer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé