Semaine du 31 octobre au 6 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 31 octobre au 6 Novembre

Message par freddy le Lun 31 Oct - 12:03

Bonjour a toutes.

Voici une nouvelle semaine qui commence, une semaine qui démarre dans la douleur pour nous, puisque ce jour marque les trois ans du départ de notre ange. Je reprendrait simplement les mots de ma chérie sur un site social très connu :

Il y a 3 ans jour pour jour, dans la froideur d'un bloc opératoire, mais entourés d'une dizaine de personnes du monde médical, ton petit coeur s'arrêtait. Tous avaient respectés ta mémoire et salué notre courage, alors que nous pleurions toutes les larmes de notre corps... Une bougie brûlera pour toi aujourd'hui et demain petit prince... ♥ Braegan ♥

Notre petit prince naitra le 1er novembre, a 00h50.

Bisous a tous et bonne semaine.

Fier Papa de 5 loulous : Nynna, Keryann, Braegan, Madenn et Manaé
Braegan nous a quitté le 1er nov 2008 et je lui dédie tous mes actes et ce forum.
Je t'aime mon ange, mon Petit Prince
freddy
Admin

http://lesailesdesparanges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 31 octobre au 6 Novembre

Message par titia le Lun 31 Oct - 12:08

bonjour,

oui semaine qui commence difficilement pour vous.nous sommes là pour vous!!on pense fort à vous!!n'hésitez pas ,si à notre tour on peut vous aider.....

gros bisous

la famille DEUDON(titia)flower

Admin

Message par dragonne le Lun 31 Oct - 12:42

Coucou !!!

Vous savez mieux que personne ici que je suis là pour vous, n'hésitez pas si besoin, ma porte, mon tel ou le net, sont toujours ouverts pour les amis dans la peine... Ici aussi, énormes pensées à votre petit Prince, jour douloureux pour vous mais qui marque aussi le point de départ d'une formidable et indispensable aventure humaine, celle des ailes des par'anges.... Comme je te l'ai dit tout à l'heure Freddy, Peu de gens font en une longue vie, ce que votre amour de Braegan a réalisé comme bienfaits en sa si courte existence terrestre... Ici donc également, en souvenir de lui, brûle une bougie... Elle brûlera non stop jusqu'à demain...

Ici sinon tout roule... Les enfants se préparent à fêter Halloween, c'est donc séquence maquillage pour bien des enfants ici aujourd'hui... On tâchera de faire une jolie photo de cette brochette de monstres de toutes sortes.... Avec la visite jusqu'à demain de mon filleul de 5 ans et de sa maman, qui ont éprouvé le besoin de profiter des vacances pour venir nous voir Wink Suis donc enchantée de cette visite imprévue mais qui, comme d'hab, fait toujours extrèmement plaisir !!!

Demain visite d'une ancienne petite que je gardais il y a 7 ans, je ne serai donc pas forcément autant sur le net mais avec vous toujours, par la pensée...

Enormes bisous à tous et bonne journée !!! et bon anniversaire petit ange Braegan...

Marie

dragonne

Message par dragonne le Lun 31 Oct - 12:46

et un bel anniversaire à Caro64150 puisque c'est son jour.... Plein de pensées pour toi également !!!

Bisous

Marie

dragonne

Message par dragonne le Mar 1 Nov - 15:30

Bonjour !!!

Une pensée énorme au petit Prince auquel nous dédions ce forum... On pense bien fort à tes parents petit ange... Une pensée particulière également pour tous les paranges qui sont par ici, ainsi que ceux qu'on ne connait pas encore.... en cette fête particulière qu'est la Toussaint.... une pensée à vos anges à tous....

Pour moi ici, ça va tranquillement... Ma visite est partie tout à l'heure et j'ai donc profité de l'aprem pour m'allonger un peu... J'ai du sommeil en retard en ce moment et ça commence à s'en ressentir... sans être bien grave rassurez vous...

La puce aussi a profité cette aprem pour dormir un peu, ses soeurs rentrent demain ça va nous remettre dans le bain du quotidien, avec la rentrée jeudi matin à l'école....

Bisous à toutes et tous et énormes pensées à tous ainsi qu'à vos anges

Marie

dragonne

Message par titia le Jeu 3 Nov - 9:23

bonjour,

semaine qui a commencé de maniére trés douloureuse mais maintenant ,on est reparti!!!(grâce au coup de pouce d'une dénomée Marie).....

bisous à tous....

Laetitia:flower:

Admin

Message par nanie le Jeu 3 Nov - 10:13

Bonjour,

Voilà, on y est. Aujourd'hui ça fait 1 an que Julien a pris son envol... Je suis tellement malheureuse. Il me manques.
A cette heure ci nous étions dans sa chambre. Samuel, nous l'avions à tour de rôle en peau à peau... Julien est parti à 12h15 entouré de sa famille, nous, ses grand parents et sa tante.... Mon amour rien n'est plus dure que ta perte..... Tu es dans mon cœur à jamais. Je t'aime plus que tout....

Freddy et Delphine, je suis allée chez la psy lundi, elle va parler de l'association aux pédiatres, aux cadres de santé. Je la revoie le 28/11.

Bisous à tous,

Mon bébé je t'envoie des milliers de tendres baisers... Je t'aime mon fils.

Stéphanie
nanie

Message par titia le Jeu 3 Nov - 11:22

Bonjour Stéphanie,

toutes mes pensées pour toi et Samuel.courage à vous deux!!!

pleins de tendres pensées pour votre petit ange Julien qui je me doute doit beaucoup vous manquer.

Soyez fort pour lui!

Enormes bisous pour vous deux,

Laetitia:flower:

Admin

Message par dragonne le Jeu 3 Nov - 18:00

Bonsoir

Stephanie, reçois une tonne de force en cet anniversaire douloureux... On pense fort à toi et à ta famille....

Titia, tu connais une Marie qui fait des choses comme ça toi ???? tu me la présentes ???? Non non je n'irai pas au coin... mdr... je le laisse à ton chéri que d'ailleurs je salue (faut bien que je me rattrape lol), le pauvre doit se dire que je suis une cinglée Very Happy

Les autres comment allez vous tous ???? Freddy je veux je veux et j veux, ta recette de ce succulent gateau avec lequel tu m'as narguée aujourd'hui mdr !!!

Ici journée difficile et pourtant je n'ai quasiment rien fait de ce que j'avais prévu... Pas grave c'était pour une bonne cause... Une copine a fait un malaise à l'école en y emmenant sa fille ce matin, et du coup je l'ai empêchée d'aller travailler et pour ça, je l'ai gardée avec moi jusqu'à ce que son mari rentre du travail... Entre temps je lui ai appelé et réceptionné le doc, etc.... Suis ko mais je suis contente d'avoir pu être là pour elle... C'était essentiel...

Donc le gros ménage et le reste des travaux, ce sera pour demain... enfin, en théorie.... on verra bien d'ici là mdr !!!

Bisous et bonne soirée à tous !!!

Marie

dragonne

Message par freddy le Dim 6 Nov - 11:08

Bonjour.

Voici la recette que marie m'a demandée :

Pour la pate brisée :

300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- une petite demi-cuillerée à café de sel
- si la tarte est sucrée, 3 cuillères à soupe de sucre
- 8 cl d'eau ou de lait tiède

Préparation :

Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 mn à puissance minimum au micro-onde. Il ne doit PAS être fondu mais en pommade.

1) Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a).

2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 mn.

3) Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. Le lait ou l'eau ? C'est selon les goûts.

4) Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine.

Eviter de garder la pâte au frigo, car elle durcit. Sinon, un passage au micro-onde à basse puissance donne de bons résultats.

Petit plus : de la vergeoise a la place du sucre rendra la pate plus colorée et au gout plus caramel.

Pour la crème :

Le jus de 6 mandarines
4 œufs et un jaune
60g de beurre
100 à 150g de sucre.

Zestez une mandarine puis pressez les toutes.
Versez le jus dans une casserole avec le beurre, le sucre et les zestes. Faites chauffer jusqu'a obtention d'une crème lisse. Incorporez les œufs et mélangez jusqu'a texture de crème anglaise.
Laissez refroidir et verser sur la pate brisée cuite.

Pour la meringue :

4 blancs d'œufs
150g de sucre glace.
Montez les blancs en neige serrés et incorporez le sucre glace. La préparation doit être satinée. Un batteur est de mise.

Disposez a l'aide d'une poche a douille la meringue sur la crème et repassez au grill jusqu'a ce qu'une croute légèrement brune apparaisse.

Mettez au frigo et servez bien frais.

Dernière édition par Freddy le Dim 6 Nov - 12:05, édité 1 fois

Fier Papa de 5 loulous : Nynna, Keryann, Braegan, Madenn et Manaé
Braegan nous a quitté le 1er nov 2008 et je lui dédie tous mes actes et ce forum.
Je t'aime mon ange, mon Petit Prince
freddy
Admin

http://lesailesdesparanges.forumgratuit.org

Message par dragonne le Dim 6 Nov - 11:59

Coucou !!!!

Merci Freddy !!! je vais l'essayer rapidement.... ça me fait trop envie !!! Miam !!!

J'espère que vous allez tous bien !!! Ici... mitigé niveau santé mais on va faire aller, ce qui ne m'a pas tué hier n'aura pas ma peau aujourd'hui Wink , d'autant que j'ai de nouvelles raisons de voir les choses de façon plus ensoleillées en ce moment....

Lu ce jour, je trouve que cette phrase colle parfaitement à nos paranges : " 0n oublie jamais quelqu'un, on s'habitue juste a son absence (...) Un seul être vous manques et tout est dépeuplé."

On pense fort à vos anges et à tous ceux qui nous manquent chaque jour....

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé (et si le soleil ne pointe pas chez vous au ciel, qu'il soit dans vos coeurs)

Marie

dragonne

Message par titia le Dim 6 Nov - 19:09

bonsoir à tous!!!

je ne suis pas beaucoup venue cette semaine!!!mon homme est en congé donc on profite mais je pense beaucoup à vous toutes et à vous tous ainsi qu'à nos anges!!!

aujourd'hui exellente journée en famille avec ma marraine et mon parrain!!!ça fait du bien au morale!!!En espérant qu'il en est de même pour vous.

gros bisous ,

laetitia:flower:

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut