comment les aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment les aider?

Message par titia le Mar 25 Oct - 20:21

bonsoir,

je poste ce nouveau sujet car hier soir ,j'ai due faire face à l'angoisse de ma fille de 14ans!

les pompiers ont enmené ma grande aux urgences suite à une mauvaise chute.arrivée labàs,crise d'angoise :elle s'est mise à pleurer"c'est ici que ma soeur est morte!! il y a des bébés qui pleurent,moi j'entendrais pas soeur"

je ne sais pas comment faire pour l'aider à passer le cap où elle acceptera la présence de petits bébés?elle accepte les plus grands(+ d'1 an) mais plus jeune elle bloque!!

en attente de vos conseils.

merci ,Laetitia.Embarassed

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment les aider?

Message par dragonne le Mar 25 Oct - 20:46

Coucou...

J'imagine l'angoisse pour elle et pour toi.... Je pense qu'il faut laisser le temps au temps mais que peut-être un suivi psy serait-il pas mal, qu'elle puisse sortir tout ce qu'elle a en elle, et qu'elle bloque peut-être de te dire de peur de te blesser....

Il n'est jamais évident pour un enfant d'assumer voir ses parents souffrir, et parfois ils refoulent leurs émotions propres pour nous faire "du bien"... C'est pile l'inverse qui se produit mais ça part d'un si doux sentiment de leur part.... Explique lui qu'elle peut tout te confier, que tu peux tout entendre, que ce soit sa colère, ou sa peine... Ou incite la également à aller parler à quelqu'un en qui elle comme toi puissent avoir totale confiance... A cet âge c'est particulièrement difficile pour elle, et c'est aussi le moment où on est le plus fragile de l'adolescence.... Elle est entre ce monde d'enfant que sa soeur a quitté, et le monde de femme qui peut donner la vie, mais aussi la mort (dans son esprit c'est un peu ça...)...

Bisous et surtout n'hésite pas, on est là pour ça....

Courage

Marie

dragonne

Message par titia le Mar 25 Oct - 20:53

coucou..

merci ,je lui parlerai demain si j'y arrive!!sur le coup je l'aie calmer mais je doute d'avoir répondu à toutes ses attentes.le contexte était un peu compliqué.tu sais de quoi je parle.mais je vais essayer.

merci Marie(une fois de plus!!)

gros bisous ,Laetitia.

Admin

Message par dragonne le Mar 25 Oct - 21:04

Je t'en prie, je suis là pour ça, soutenir.... Et... oui, je sais de quoi tu parles et jusqu'où ça peut aller, leurs appréhensions, mal-êtres et pudeur... Le plus difficile est de désamorcer ça... TU peux lui dire que meme si tu pleures au moment où elle te parlera, ce sera un soulagement pour toi comme pour elle, elle devrait le comprendre... Meme si elle aura peut-être besoin de le réentendre....

Courage.... On est là....

Bissssssssssssss

Marie

dragonne

Message par freddy le Jeu 27 Oct - 10:58

Marie a tout dit. La preadolescence est une periode critique. Toutes les questions se posent, sans avoir les reponses a chaque fois. Faire face a ces peurs, a cette peur bien precise, est une difficulte supplementaire, inherente a la perte d'un membre d'une fratrie. Courage et je dirais comme Marie, parle lui en, fais la parler et n'hesite pas a contacter un cmp pour qu'elle puisse rencontrer quelqu'un si elle le souhaite. Cela prouve que nos grands ont bien ressenti notre douleur et l'ont traité a leurs manieres....pas souvent la bonne mais ils ont tente de nous aider a faire face....Courage et tiens nous au courant.

Fier Papa de 5 loulous : Nynna, Keryann, Braegan, Madenn et Manaé
Braegan nous a quitté le 1er nov 2008 et je lui dédie tous mes actes et ce forum.
Je t'aime mon ange, mon Petit Prince
freddy
Admin

http://lesailesdesparanges.forumgratuit.org

Message par jennifer le Ven 28 Oct - 16:48

laetitia, je dirait pareille que marie et freddy, j'ai appelle la cmp pour mon fils de 6 ans car lui aussi ne veux pas voir de bebe meme a la tele et le 1er rendez vous lui a fait du bien, et on essaye d'en parlee ensemble je te souhaite beaucoups de courage et j'espere que ta fille ira mieux

bisous
jennifer

Message par Vampirella le Dim 12 Fév - 15:27

Coucou !!!
Je me souviens de ce jour ... je n'etais pas bien dans cet hopital...
Encore aujourd'hui, un bébé qui pleure ou crie me fait mal ...
Merci pour le soutiens que vous avez apporté a Maman.
Merci beaucoup.
Vampirella

Message par dragonne le Dim 12 Fév - 15:51

Coucou

Il est normal qu'entendre un bébé qui pleure te fasse mal, ça mettra le temps avant que cela ne se calme...

Quant à l'aide apportée, je ne peux parler que pour moi, mais je suis heureuse d'avoir pu l'aider, autant que possible....

Bisous ma puce, on est là pour toi aussi...

Marie

dragonne

Message par Vampirella le Dim 5 Aoû - 14:27

Bonjour a tous

Encore aujourd'hui, plus d'un an apres l'envol de mon petit angelot, entendre pleurer un bébé me déchire... et j'en pleure encore quelques fois le soir. Je pleure quand ma petite soeur (avec qui je partage ma chambre) Ludivine dort.

Quand elle dort car la seule fois ou elle m'a entendue, elle a pleuré avec moi dans mes bras... je ne supportais pas de voir des larmes de tristesse et de douleur sur son visage innocent.

Je me répète, mais merci encore. Je ne vous le dirais jamais assez.

Gros bisous a tous et toutes.
Vampirella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut