Laure , mam'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laure , mam'ange

Message par Laure le Dim 16 Oct - 22:59

Bonsoir à ous
je suis Laure , mam'ange d'un petit garçon parti le 2 avril 2002 à 22 semaines de grossesse suite à malformation cardiaque . Depuis j'ai eu 3 enfants , Elise 2003, Théa 2004et Mathis 2010 mais aussi une dizaine de fausses couches précoces ( juste le temps de savoir que j'étais enceinte et c'était déjà fini...). Le plus dur pour moi est que mon premier n'a aucune exixtance : pas inscrit sur le livret de famille , personne à qui en parler car je ne suis plus avec le papa ....et pourtant je ne l'oublie pas ...malgré tout ce temps ....
La façon dont il est parti a été assez dure et j'en veux énormément au personnel de l'hôpital : j'ai saigné pendant 3 jours avant qu'on me dise que c'était fini , que c'était pas grave , qu'il " partirait dans les toilettes " !!!! et que j'étais jeune et que j'aurais d'autres enfants!!! aucun soutient ni considération ! Mon ange est parti dans une salle de naissance , je ne l'ai pas vu , il est parti avec les déchets d'opération.... c'est ce qui est le plus dur pour moi ....Les seules fois où j'accouche par voie basse c'est pour donner la mort et pas la vie ,( mes 3 enfants sont nés en urgence par césarienne ...)ça aussi c'est dur....
C'est pourquoi j'ai rejoint l'asso en aidant à ma manière : je tricote pour les prémas et les anges ....j'espère en le faisant réconforter un peu les parents dans un moment difficile en leur apportant de la douceur....même si je sais que rien ni personne ne peut atténuer cette douleur qu'est de perdre un enfant ...

Bonne soirée à tous !
Pensées à nos anges....

[center]
Laure

http://lepetitmondedelaure.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laure , mam'ange

Message par dragonne le Lun 17 Oct - 5:30

Bonjour Laure...

Que ce personnel a été si cruel et en meme temps si banal.... Rolling Eyes... Je crois que je ne comprendrai jamais ces réactions si inhumaines et à contraire à leur profession....
Je ne peux que te rejoindre sur le fait que cet enfant a existé, et qu'il ne doit, pas plus qu'un autre, être oublié....

Et effectivement, personne ni rien ne peut atténuer la douleur, on peut seulement et on essaie... de rendre la douleur supportable, ou tout au moins aider à ça en tendant l'oreille....

Courage et merci de nous rejoindre....

Marie

dragonne

Message par Laure le Lun 17 Oct - 7:45

merci Marie

c'est malheureusement trop fréquent de tomber sur un personnel médical inhumain ....aucune compassion , ils ne se rendant pas compte de ce que ça peux laisser comme cicatrice...

bon lundi !
Laure

Message par Delphine62 le Lun 17 Oct - 15:19

Ca me dégoute de lire de tels propos de la part d'une équipe médicale, pfff...

Merci de nous avoir rejoints ici, et merci pour ce que tu fais pour l'asso!

Delphine62

Message par Laure le Lun 17 Oct - 20:10

oui je sais delphine , ça ne devrait jamais être dit comme ça mais ça arrive trop souvent....

je suis très heureuse d'être avec vous !
je suis un peu à la bourre de mes projets pour l'asso mais je ne vous oublie pas Wink

gros bisous! I love you
Laure

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut