En parler avec la famille, les amis, tabou ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En parler avec la famille, les amis, tabou ou pas?

Message par Delphine62 le Dim 16 Oct - 19:43

De mon côté, je dirais un peu des deux.

J'ai des amis, qui, depuis le début, m'ont toujours soutenue, ecoutée, ont réagi lorsque je parlais de Braegan. J'en ai d'autres avec qui je n'en ai jamais parlé, bien qu'ils connaissent son existence.

Concernant la famille, c'est également mitigé. J'en parle très ouvertement avec ma mère, mais mon père change systématiquement de sujet lorsque j'y fais une allusion...
J'ai également cru que j'aurais du soutien de la part de ma grande soeur, qui malheureusement avait perdu une petite fille dix ans auparavant, pendant sa grossesse également.
Au lieu de cela, j'ai eu droit à des réflexions très cruelles, qui nous ont fait couper les ponts...

Cela n'est pas toujours facile d'aborder ce sujet, et moi qui était au début gênée, je ne le suis plus aujourd'hui. Car Braegan a existé, fait partie de notre famille à part entière aujourd'hui, et que j'en suis fière comme mes 3 autres enfants.

Delphine62

Revenir en haut Aller en bas

Re: En parler avec la famille, les amis, tabou ou pas?

Message par Hélène le Dim 16 Oct - 20:43

Ici, pas de tabou, vraiment aucun, j'en parle très librement...je dis tjs que j'ai 4 enfants, Rémi aussi...

Hélène

Message par Delphine62 le Dim 16 Oct - 20:45

De mon côté, c'est pareil, je dis également que j'ai 4 enfants, et Braegan compte pour nous à part entière, mais il y a toujours ce malaise quand j'aborde le sujet, et c'est vraiment désagréable et très blessant, surtout que je ressens vraiment le besoin d'en parler...

Delphine62

Message par Hélène le Dim 16 Oct - 20:49

Oui, en fait, ce sont les autres qui sont génés, et je m'en veux parfois de les mettre mal à l'aise....

Hélène

Message par Caro64150 le Dim 16 Oct - 21:49

J'évite un maximum de dire que j'ai un enfant... Non pas que j'ai honte, ou que j'oublie ma fille, loin de la, c'est même tout l'inverse, j'ai tellement encore cette douleur que je sais que si je dis "j'ai 1 enfant" j'aurai droit aux questions genre comment elle s'appelle, elle a quel age etc... Et je me connais je n'ai pas le courage de tout expliqué a chaque fois.

Entre mon homme et moi, pas de tabou, même si je m'effondre les 3/4 du temps dans ses bras.

Nos familles... Moins ils en parlent, mieux ils se portent ! l'excuse : on veut pas te faire souffrir en parlant de Léa !!

Et les amis... A part les 2 amis les + proches, personne n'en parle jamais. C pas grave, j'ai pas besoin des autres, je sais que j'aime ma fille, mon homme aussi, on est fiers d'avoir eu un si beau bébé, c'est le principal !

Caro64150

Message par Laure le Dim 16 Oct - 23:04

moi , personne n'en parle plus ....c'était en 2002 mais ma mère a su que son premier petit enfant était mort en même temps que je lui apprenait que j'avais été enceinte... du coup elle a été tellement triste qu'on en parle plus ....pourtant elle sait ce que je fais pour les anges ( tricots) mais c'est toujours trop dur pour elle... et comme je ne suis plus avec le papa ( séparé juste après le DC) ...personne pour se souvenir ni parler de mon ange ....à part moi ! Du coup il n'y a qu'ici et sur un forum qui fait pour les anges et les prémas que je peux en parler....
Laure

http://lepetitmondedelaure.over-blog.com

Message par dragonne le Lun 17 Oct - 5:55

Bonjour

Je trouve extrèmement dommage que les proches soient si fermés à la douleur d'autrui... Que coûte le fait de prendre un ami dans ses bras et lui dire que nous sommes là ?....

Je dirais comme vous, cela dépend à qui vous en parlez, et c'est malheureusement valable pour bien des sujets.... La douleur, la souffrance, sont des sujets qui dérangent... Peur de ne pas savoir la gérer, j'imagine.... Ils n'imaginent pas plus ce qu'on peut ressentir de positif quand on a contribué à tirer quelqu'un vers le haut....

C'est triste mais en meme temps si humain....

Bissssssssssssssss

Marie

dragonne

Message par jennifer le Jeu 20 Oct - 12:32

bonjour,

moi cela ne fait que 1 moi que mon ange et pardi mes beau parent en parle il fait pardi de notre famille, ma belle mere dit qu'elle a 3 petit enfants quand a mes parent il ne veux pas en parlee mais bon il en parlee deja plus la semain apres l'enterment quand a mes frere et soeur je ne leur parle pas, mon marie et moi parlon beaucoups ensemble car il nous m'anque et nous avont besoin d'en parlee mais ses vrai que les gent n'aime pas qu'on parle d'eu comme si on devait les cacher se sont des enfants il font pardi de notre vie et pour moi théo et et sera toujour mon fils qu'oi qui arrive bizz
jennifer

Message par dragonne le Jeu 20 Oct - 12:55

Ce qui est différent dérange, nous vivons dans une société de normes et dès que nous sortons du rang, ça fait peur.... et on évite ce qui fait peur....

Parole d'une maman "pas comme les autres" mais maman tout de même, que je me permets de citer ici tant c'est vrai... Heureusement pour nous, certaines personnes sont plus ouvertes aux différences, plus compréhensives et ont du meme coup un comportement plus humain, en plus de l'amour qu'ils peuvent nous porter....
Je le vis en maman solo, et donc de manière différente, et pourtant de plus en plus de parents sont dans ma situation... Personnellement je me fiche du jugement d'autrui meme si parfois il est un peu lourd, je suis moi et je le reste.... Vos enfants, vos anges, c'est idem... Ils ont existé physiquement, et dorénavant ils existent dans les pensées et dans les coeurs, et c'est ce qui importe, ils existent.... Mais ce doit être dur quand le rejet vient de la famille, j'imagine à quel point la douleur est poignante....

Gros bisous à vous

Marie

dragonne

Message par krispie le Mer 9 Nov - 17:20

Moi, j'ai eu la pire des réflexions qu'on peut avoir de la part d'une psychologue ...... le fait de dire que mon petit ange je l'aimais tout autant que ses frères et soeurs et qu'il comptait tout autant, elle m'a dit que ce n'était pas bien, que mes enfants vivaient avec un fantôme dans la maison, qu'il ne fallait plus y penser....... je comprends pas comment on peut dire des choses pareilles .........

krispie

Message par titecaramel le Mar 22 Nov - 16:24

ici personne n'en parle .... tout le monde semble l'avoir oublier ..

titecaramel

Message par dragonne le Mar 22 Nov - 18:40

Je ne pense pas qu'on puisse oublier... mais parfois les proches ont l'impression que d'en parler c'est rouvrir les blessures, alors que c'est le silence qui torture.... tu as déjà essayé de lancer le sujet ??? ils seront gênés au premier abord, mais ensuite ça peut débloquer énormément de choses....

Courage.... la route est longue....

Marie

dragonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut