Thomas, notre petit prince (22 01 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas, notre petit prince (22 01 2007)

Message par sylvie244 le Dim 16 Oct - 19:18

Début 2006 on décide qu'il est temps pour nous d'avoir un bébé, mon mari ne se sent pas rassuré, se demande comment il va faire pour s'en occuper mais finalement il me fait confiance et dès le moi de mai me voilà enceinte. Fin juillet 1ère écho et on te découvre alors. Le premier trimestre vient de se dérouler sans difficultés particulières, quelques nausées très rares qui ne durent pas et à part ça rien du tout si bien que je dis à la gygy que si c'est ça être enceinte je voudrais bien passer ma vie enceinte. Le second trimestre se déroule comme le premier, mon ventre ne grossit pas vraiment mais je te sens bien là qui bouge au creux de moi, il n'y a pas de doute possible et ton papa est ravi de pouvoir sentir tes petits coups. Début octobre on apprend que tu es un petit garçon, il n'en fallait pas plus pour ravir tout le monde. Tu es en parfaite santé et la gygy commence déjà à me dire que tu seras certainement un grand bébé ce qui ne l'étonne pas vu notre taille à nous deux. Très rapidement on trouve ton prénom, tu t'appeleras Thomas. Pour les fêtes de Noël, je commence à avoir des tiraillements, je ne savais pas alors que ce sont des contractions mais rien de bien alarmant.
Le 20 janvier là je n'ai plus de doute, ce sont bien des contractions. Elles commencent à être vraiment douloureuses donc on file faire un tour à la mater. Au final ils me gardent et pense que petit Thomas ne va pas tarder à pointer le bout de son nez vu que mon col est déjà ouvert à 2 et les contractions toutes les 6-7 minutes. Finalement le samedi passe sans que rien ne bouge, le dimanche également. A 20h je suis à ouverte à 5 si bien qu'ils me redescendent en salle de travail pour pouvoir avoir la péridurale afin de réussir à me reposer un peu. Au monito on perd régulièrement ton rythme donc les sf passent régulièrement replacer le monito. Le 22 janvier à 1h30 la poche des eaux rompt. A 2h elle met plus de temps à retrouver ton rythme mais finalement le tracé reprend. Elle me fait un toucher et m'annonce que ça a bien progressé vu que je suis maintenant à 8. A 3h30 le gygy de garde passe et sort de suite après avoir regardé le monito. 5 minutes après il est de retour avec une sf qui regarde à son tour et me dit qu'on a un problème avec le monito que c'est mon rythme qui est enregistré par écho et pas le tien. Ils essaient de te retrouver mais impossible. Je commence à vraiment m'inquiéter avec ton papa, je lui dit tu vois tout à l'heure je t'ai dit qu'il y avait un problème. Le gygy se veut rassurant et me dit qu'ils vont faire une petite écho rapide pour voir où tu t'es caché. Pour la première fois on n'a pas de double écran pour te voir. Rapidement les mots tombent : je suis désolé, il va falloir être fort, le coeur de votre bébé s'est arrêté. Il est 4h12 et on ne comprend pas ce qui nous arrive, il y a forcement une erreur, tout allait si bien mais on n'a même pas le temps de réaliser qu'il faut laisser ton corps s'en aller. A 4h23 tu es enfin là. Ce moment qu'on avait tant imaginé, rien ne se déroule comme on avait pensé. Je suis incapable de te prendre de suite mais au bout de 2h avec ton papa on demande à te voir, tu es magnifique. Je te demande pardon de ne pas avoir su te protéger, de t'avoir laissé partir parmi les étoiles alors que je croyais que tout allait bien. On apprendra plus tard que tu es parti à cause du cordon qui était enroulé autour de ton cou.
31 Janvier 2008, j'aurais du avoir mes règles le jour de ton anniversaire et toujours rien, je me décide à faire un test surtout que je dois partir pour 3 jours sans ton papa. Le test est bien positif, je ne peux m'empecher de pencher que c'est toi qui nous a fait ce cadeau et je te demande de prend soin de cette petite graine. Ta soeur Virginie arrivera le 06 septembre après une grossesse chaotique et un accouchement qui nous aura fait craindre le pire une nouvelle fois.
Juillet 2010, je suis de nouveau enceinte. Début août je sais déjà que ce sera des jumeaux mais on me donne peu d'espoir et les médecins me prédisent une fc. Je te supplie de veiller sur eux et finalement même si ce fut compliqué, Erwan et Lucie arrivent à 34sa le 18 février, jour de ta dpa...

Merci mon petit prince de veiller sur nous comme tu le fais depuis le premier jour. Ce 22 janvier 2007 tu as fait de moi une mamange mais avant tout une maman qui aurait tant voulu te voir grandir autrement que dans son coeur.

sylvie244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thomas, notre petit prince (22 01 2007)

Message par Delphine62 le Dim 16 Oct - 19:22

Merci pour ce joli témoignage...

Et nul doute que de là haut, il a protégé ses frères et soeurs...

Delphine62

Message par Hélène le Dim 16 Oct - 20:35

C'est très émouvant....merci...

Hélène

Message par dragonne le Lun 30 Jan - 10:27

Bonjour....

Juste une pensée, je viens de voir que ton petit ange aurait eu 5 ans.... J'imagine également ce que cette période évoque pour vous. Enormes pensées donc pour vous et pour lui, et que de son nuage il continue de te protéger ainsi que ses frère et soeurs...

Je t'embrasse fort et envoie plein de pensées à ton doux Thomas...

Marie

dragonne

Message par jennifer le Mar 31 Jan - 18:33

tres emouvant pense a ton ange qui veille sur vous
jennifer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut