Leurs expliquer la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leurs expliquer la mort.

Message par Ngel974 le Dim 16 Oct - 16:02

Quand Lou nous as quitter ce fut un drame et pour nous parent mais aussi pour sydney byron et lee mes 3 autre enfants. Sydney la grande à pris toute la mesure de ce départ précipiter et nous as poser beaucoup de question elle as beaucoup pleurer et pleure d'ailleur encore de la perte de sa soeur. Byron lui n'as pas réellement compris et en parle peu je ne l'est jamais vue pleurer en revanche il c'est mis à avoir des comportement violent. Lee-roy lui qui avait 3 ans a l'époque à "perdu la parole" il lui as fallu la naissance de son petit frere pour se remettre à communiquer. Chaque enfant réagit différemment

Ngel974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurs expliquer la mort.

Message par Hélène le Dim 16 Oct - 20:46

Léane a pleuré trsè fort, pdt 2 heures quand 1 mois après la perte de MArius, elle m'a dit : mais il n'est pas mort au moins? et qu'elle a réalisé...elle avait Presque 5 ans....Luis avait 2 ans, et a commencé à bégayer à cette période...puis c'est passé...on en parle très facilement, j'ai une super référence de livre...je vous cherche ça et je repasse...

Hélène

Message par dragonne le Lun 17 Oct - 20:20

Je me permettrais de rappeler l'histoire d'une petite fille qui m'a marquée la semaine dernière... je masquerai son prénom, pour le respect de sa vie et de celle de ses parents, d'autant que j'ai donné le nom et l'adresse de l'assoc à sa maman aujourd'hui...

Cette petite lutine de cp m'avait pris par la main lors d'un trajet pédagogique de l'école que nous faisions à pied, au moment où nous sommes passés devant le cimetière... Elle a éprouvé d'un coup le besoin de parler de son petit frère, né au printemps et qu'elle n'a jamais pu voir, car sa maman était rentrée sans lui de la maternité... Au passage j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont soulagée de mon émotion face à cette discussion avec cette enfant, et dire que ma grande fierté est que cette petite désormais, me saute dans les bras chaque fois qu'elle me voit, et cramponnée à moi lors de nos sorties... à me pleurer dans les bras l'autre jour, ce que je prends pour une preuve de confiance incommensurable... Sur ce meme sujet du deuil, j'ai mis des mamans ce matin devant l'école, face à cette douleur, car parlaient de la maman de L. (sur un tout autre sujet, je n'aime pas les cancans) et j'ai machinalement répondu que non, c'est la maman de L. et Théo.... Ehhh oui, n'en déplaise aux gens, mais cet enfant là, a existé aussi, et pour cette maman, elle a 2 enfants !!! Il y a eu un silence, et une autre maman a dit que oui, j'avais raison, et qu'il ne fallait pas l'oublier, et qu'elle devait suffisamment souffrir sans qu'on en ajoute une couche en omettant son petit... Ca a ouvert une discussion également avec elle, donc je pense qu'un déclic a eu lieu, celui de la certitude de ne pas être jugée, et de savoir que pour d'autres aussi, son bonhomme existe....

Les enfants peuvent non seulement comprendre, mais également chercher de l'aide pour leurs parents... et l'exemple de cette petite puce en est un exemple qui va me coller à la peau... à vie....

Marie

dragonne

Message par titia le Lun 17 Oct - 21:06

bonsoir,

mon mari était seul quand il leur a annoncé la nouvelle :votre petite soeur était fragile ,elle est morte.ma plus grande s'est écroulée,Ludivine et Florian ont"beuguer" .ils ont pleure un peu mais sans plus .c'est dix jours plus tard quand je suis rentrée de l'hopital qu'ils ont vrament compris ,je revenais sans la petite soeur.ils ont posé beaucoup de questions :pourquoi ,comment et maintenant elle est où Alexia?ce qui m'a le plus choqué c'est une question de ma cadette "maman,ma petite soeur , on l'enterre ou on va dans une maison pour qu'un monsieur met ma soeur dans un petit pot"!!!!!à son école un gamin lui a dit que soit on enteré les gens soit on les brûler et on les mettait dans un petit pot!!!

cela a était un choc pour moi! aprés de longues discussions et beaucoup d'expliquations nous lui avons dit que sa petite soeur était insinérée.

malgrés tout ses soeurs et son frére ont tenu à voir la photo que j'ai faite d'elle avant qu'elle parte définitivement.la phrase qu'ils ont dit:"Alexia dort,elle va monter sur un nuage et va veiller sur la famille".je suis fiére de mes trois loulous!!!I love you I love you I love you sunny

Admin

Message par dragonne le Mar 18 Oct - 4:38

Coucou

Tu peux l'être, fière.... A l'école apparemment, pour cette enfant, ils ont fait intervenir la psy qui a fait le tour des classes, afin d'éviter les probs des enfants entre eux, vis à vis de la petite... Ca a porté ses fruits de ce côté, et je trouve qu'ils ont bien fait.... Ca a au moins pu limiter les dégats de ce qu'auraient pu dire et faire les enfants, meme dans l'innocence de l'âge....

Bissssssssssss

Marie

dragonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut