Mam'ange de Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mam'ange de Charlie

Message par koccinelle le Ven 16 Nov - 14:46

Bonjour,

Le 7 août mon petit ange Charlie s'est envolé... à 3 semaines du terme et la veille de mon anniversaire. Je suis très triste mais aussi très en colère contre un système hospitalier qui bat de l'aile.
Après une semaine d'hospitalisation pour de légers saignements à 29 semaines, on m'a détecté un placenta bas inséré. Puis retour au domicile, au repos avec une surveillance par une sage femme tous les deux jours et 4 adalate par jour. Arrive la dernière échographie à 35 semaines, tout va bien, je peux reprendre une vie normale. Mon bébé a le droit d'arriver. A peine 15 jours plus tard son coeur ne battait plus, le placenta était trop petit pour continuer à subvenir aux besoins de mon petit Charlie. C'est un cauchemar!!! Quelle terrible injustice!
Par la suite j'ai appris qu'on aurait pu s'en rendre compte lors de la dernière échographie, tout n'allait pas si bien que ça et qu'en plus ils auraient du me faire un doppler lors de mon hospitalisation.
Mon petit ange me manque tous les jours un peu plus. On lui a promis qu'il aurait un petit frère ou une petite soeur sur lequel il pourra veillé.
J'ai très peur maintenant, que ça ne marche plus, que ça arrive à nouveau, j'aurai beaucoup de mal à faire confiance au corps médical, mais quel autre choix j'aurai?
J'aimerai avertir les pouvoirs publics que ce qu'ils sont entrain de faire avec les hôpitaux publics ne fonctionne pas: des super structures où on voit - une multitude d'internes, pas suffisamment expérimentés pour être réactif dans des situations un peu complexes, agir seul,
- avec un manque de personnel (3heures d'attente pour une écho),
- et par dessus tout ça, des restrictions budgétaires qui empêche de faire les examens nécessaires à un bon suivi.
Qui m'entendra? Qui prendra en considération mon histoire?

Merci pour votre site

Koccinelle 35 ans et un petit ange Charlie

koccinelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mam'ange de Charlie

Message par dragonne le Mer 21 Nov - 9:23

Bonjour Koccinelle

Je te rejoins à des millions de %... Malheureusement souvent les hôpitaux ne font pas face aux problèmes surtout quand ils sont rares.... Il faudrait que les pouvoir publics en soient alertés mais... en ont ils la volonté....????

Toujours est il que ton appel est entendu ici, et que ton histoire doit être entendue et revendiquée !!!! On ne doit pas laisser les administrations gâcher la vie des gens de cette façon !!!

Ton ange peut etre fier du combat que tu mênes contre la douleur et contre les administrations.... On ne peut que te souhaiter de pouvoir lui donner très bientôt un petit frère ou une petite soeur qui viendra égayer vos vies....

Pensées douces....

Marie

dragonne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut