Mon fils, Raphaël, mon Ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon fils, Raphaël, mon Ange.

Message par chlo&raphael le Dim 28 Oct - 19:03

Bonjour,

Je m'appel Chloé, j'ai 22 ans.

Mon désir d'enfant remonte a plusieurs années, à 15 ans j'y songeait déjà.

Un jour j'ai rencontrer un homme avec qui je ne suis plus aujourd'hui, des les premiers instants nous avons parlé de faire un enfant.

Je suis tombée enceinte le 29 septembre 2010, mon plus beau cadeau d'anniversaire étant donné que je suis du 27. Quelques moi après ma rencontre avec cet homme.

Tout au départ n'était que bonheur. Mon couple allait à merveille, je m'imaginais déjà avec mon bébé dans les bras. Tout cela dura pendant une 30 éne de semaines, mon ventre s'arrondissait, nous commencions à acheter des tas de choses, et les cadeaux pour notre bébé tombaient déjà comme la pluie.

Il y eu la première échographie ou tout était normal, sur les photos nous voyons notre bébé en entier.

Les jours et les semaines passèrent, nous avions tellement hâte de savoir le sexe de notre bébé que nous n'avons résister à la tentation de faire une échographie 3D a but non médical mais pour savoir le sexe.
C'était un garçon!! Alors ça sera Raphaël.

Vint la 3eme échographie, les premières minutes furent encore belles, je voyais mon fils qui tétait sa langue et qui bougeait.

Puis la sage femme échographiste insista sur son cerveau, elle n'arrivait pas à voir clairement car il était placé tout contre le fond de mon ventre.
Elle batailla pendant de longues minutes.
Enfin elle nous déclara ( a ma mère et moi, mon conjoint ne pouvant être la) qu'elle avait peur qu'une partie du cerveau fut en retard de "construction", elle pris donc rendez vous pour moi chez un échographiste qualifié en images de cerveau.

Quelques jours plus tard, nous voila avec mon conjoint chez cet échographiste. Cela dura plus d'une heure et demi ou il ne regarda que son cerveau. Une partie fut aussi échographié par voix basse.
Nous étions comme hypnotiser par l'écran qui ne montrait que des partis du cerveau auquel nous ne comprenions rien du tout.

Le verdict final fit mal, très mal, le médecin était très pessimiste, le cerveau avait arrêter de se "construire" , et , n'étant pas sur du diagnostique il pris rendez vous pour une IRM.

Apres une 20 éne de minutes, la radiologue vint vers nous et très calmement nous dit qu'effectivement le cerveau de Raphaël avait cesser de se développer. Que les sillons du cerveau ne s'était pas formés, c'était une lissencéphalie .Et que la seule façon pour qu'il ne souffre pas était d'arreter la grossesse et le laisser partir dans la douceur.

Nous avons donc choisi de ne pas laisser Raphaël arriver dans ses conditions la.
L'IMG fut programmé.

Pendant deux semaines encore j'ai sentit ses talons donner des coups de pieds dans le haut de mon ventre, a chaque fois que je le sentait bouger je savais que c'était la fin et que jamais je ne l'aurais dans mes bras en vie, baillant aux anges, que tout mes espoirs de lui donner tout l'Amour que j'avais pour lui s'envolerai avec lui.

Le 18 mai 2011, j'arrivais à la maternité.
On m'amena au bloc pour faire, les 3 piqûres , comme je les appelles.
La première piqûre pour anesthésier mon ventre
La seconde pour endormir profondément mon Amour
Et la troisième pour arrêter son coeur.

Entre la deuxième et la troisième piqûre, j'ai eu quelques instants pour dire Adieu à mon fils.

3 heures plus tard il était né.

Lavé et habillé , d'un pyjama offert par sa grand mère, mon conjoint l'a d'abord pris dans les bras, je ne me sentait pas capable de le prendre en première.

Quand je l'ai pris dans les bras, quelques instant plus tard, je l'ai bercer pendant quelques secondes puis j'ai dégrafé le bas de son pyjama pour voir son petit pied, si mignon, si parfait.
J'ai ensuite posée ma tête contre la sienne et j'ai pleuré, pleuré.

Mon fils était parfait, seul son teint brunâtre nous prouvait qu'il était bien mort.

Une partie de moi ce jour la est parti avec lui et jamais ne reviendra.

Avec le pére de Raphaël, tant la douleur était grande nous nous sommes séparés quelques mois plus tard.
chlo&raphael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon fils, Raphaël, mon Ange.

Message par marina489 le Lun 29 Oct - 16:28

bonjour chlo&raphael,

je viens de lire votre recit , je ai eu les larmes aux yeux,

je suis sur que votre petit amour est tout pres de vous et veille sur vous.

Courage a vous,

biz

marina489

Message par chlo&raphael le Lun 29 Oct - 17:04

Merci, oui de temps en temps j'ai l'impression de le sentir tout prés de moi.

chlo&raphael

Message par dragonne le Dim 4 Nov - 11:47

Bonjour Chlo&Raphael...

Quel récit.... Nul ne devrait avoir à subir cette perte....

Plein de pensées pour toi et ton ange qui veille sur toi....

Bisous

Marie

dragonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut