céline mamange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

céline mamange

Message par cel64 le Mar 23 Oct - 9:38

Bonjour,
c'est la première fois que je poste mon histoire depuis l'IMG,c'est assez dur
je suis Céline j'ai 29 ans je suis infirmière puéricultrice, mon mari G en a 27
notre petit ange s'est envolé à 16 SA le 1 octobre 2012. c'est très récent et encore tellement douloureux.

J'ai connu le forum en regardant les maternelles ce matin et je me suis dis que ça me ferait du bien de sauter le pas et d'échanger avec d'autres paranges.

nous étions tellement heureux d'attendre ce petit être, nous avions attendu 2 ans avant de concrétiser notre projet bébé, le temps de pouvoir faire ma formation professionnelle, puis entre temps mon mari m'a demandé en mariage, donc on s'était dis qu'on le ferait aprés.
mais notre envie a été plus forte j'ai arrêté la pilule 3 mois avant et notre bébé n'a pas mis longtemps à pointer le bout du nez. c'était un bonheur complet.
Lors de notre mariage en août nous avons annoncé sa venue prochaine, que d’émotions.
Mais 3 semaines aprés notre gynéco nous dit lors de lécho pour la déclaration de grossesse qu'elle avait du se tromper de date de conception, au moins 1 semaine. l'écho des 12 SA était prévu la semaine suivante mais elle l'a repoussé d'1 semaine. j'étais un peu en stress.
pour celle ci elle m'a vu 2 fois la 1ère elle m'a semblé rassurante mais n'arrivait pas à le mesurer car il n’arrêtait pas de bouger et était replié.
le seconde le couperét est tombé "votre bébé est vraiment trop petit" par rapport à son terme meme avec 1 semaine de moins.

elle nous a envoyé au diagnostic anté natal. Et là l'attente à commencé 1ère écho des doutes à confirmer dans 10 jours car pas sûrs. je me dis qu'il y a surement un gros soucis mais G reste positif il ne peut pas y avoir de problème...

mais SI notre bébé a un myéloménigocèle (spina bifida) qui a déjà beaucoup touché le cerveau. la question de l'IMG se pose concrètement. notre choix était pris depuis longtemps on en avait beaucoup discuté si il y avait un mauvais pronostic pour notre bébé on ne lui ferait pas subir une vie injuste pour lui. on nous a proposé de rencontrer une neuropédiatre G avait eu suffisament d'explication par le gynéco quand à moi je travaille dans son service et ne connait que trop bien ce que la maladie implique.

notre ange est né le 1er octobre 2012 à 14h 35 par voie basse. J'ai pleuré tout le long de l'expulsion et après,c'était très dur de le laisser s'envoler, même si c'était pour lui.
On nous a déconseillé de le voir, la SF m'a expliqué qu'en principe elle le conseille aux parents mais qu'elle ne pensait pas que ça soit bien pour notre deuil de le voir car il est vraiment trés petit et ressemble peu à un bébé, c'est encore un petit foetus; on a suivit ses conseils. Elle nous a parlé de lui après l'accouchement ce qui nous a fait du bien mais aujourd'hui je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision.
la SF qui nous suis au DPN nous a aussi dit qu'elle ne nous l'aurait pas conseillé mais qu'elle avait pris des photos.

aujourd'hui je ne sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression que mon deuil est en bonne voie mais il y a des moments où je craque complètement. j'ai été 1 semaine chez mes parents pour me ressourcer voir ma petite nièce (ils devaient avoir 1 an de différence). mais je me retrouve de nouveau chez moi loin de toute famille, mon mari travaille la journée,je prépare le déménagement que l'on avait prévu, j'essais d'avancer ...
je suis en arrêt jusqu'à la fin du mois et j'appréhende la reprise du travail car je serais dans le secteur de bébés et je ne sais pas comment je vais réagir.

voila ma présentation est un peu longue mais je m’aperçois que j'avais besoin de lâcher tout mon ressentit.

merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire

cel64

Revenir en haut Aller en bas

Re: céline mamange

Message par shadnatou le Mar 23 Oct - 14:46

bonjour Céline,

J'ai vu la fin des maternelles ce matin aussi et j'ai,comme toi, partagé.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari. Parlez, soutenez vous,craquez, les étapes du deuil ne sont pas faciles et c'est un long chemin.

Nathalie

shadnatou

Message par helene57 le Mer 24 Oct - 7:36

Bonjour Céline... Je suis mamange depuis 3 mois et je ne peux que comprendre ta douleur et tes larmes...
Je suis infirmière moi aussi.
Tu sais, si tu as besoin de plus de temps, n'hésites pas à demander à ton médecin de te prolonger. Chacun fait son deuil à son rythme... Je trouve encore plus difficile ta situation.
J'ai eu la "chance", si on peut dire ça de pouvoir donner un prénom à mon fils et de le voir car l'IMG s'est fait à 29 semaines, c'était un bébé en miniature. ça m'aide beaucoup pour mon deuil.

plein de courage pour toi....

Tendre pensée à nos anges.

helene57

Message par marina489 le Mer 24 Oct - 12:49

Bonjour Céline ,

de tout coeur avec vous dans cette dure epreuve qui est le deuil,

si tu a besoin de parler je suis la , nous sommes la pour yécouté , et sa me fera aussi du bien de discuter avec toi , meme si pour moi se n'été pa les memes causes pour laquel ma fille a pris son envole .

Bisous a toi et ton mari

marina489

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut