Julie Mamange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julie Mamange.

Message par julie60 le Ven 31 Aoû - 13:20

Bonjour,
Je me présente, Julie j'ai 25ans (mère au foyer) mariée a Mickaël 25ans (cariste), Parents de deux loulous Kylian né le 28/10/2008 et Lindsay née le 03/10/2010, Par'anges de notre petit Ange partie le 25/07/2012 a 14sa son coeur c'est éteint a 8sa+4j.
Mon Ange est reste accrocher a moi plus un mois sans vie, je l'ai appris le veille de la première écho le 22. Le 23 on ma donné un médicament pour m'aider a l'expulser, on m'avais dit de revenir le 25 à 9h pour prendre le cytotec, mais malheureusement pas eu le temps d'attendre 9h, j'ai perdu mon petit Ange chez moi devant mes enfants, alors que je voulais pas que ca arrive... suite a l'expulsion j'ai fait une hémorragie, je suis partie avec mon mari comme je pouvais aux urgence, malaise sur malaise jusqu'a la perte de connaissance mon mari a eu très peur, il ma maintenue réveillée jusqu'au urgence, je suis tellement fière de lui pour tout ce qu'il a fait ce jour là pour moi.
Suite a celà il ma dit entre les deux accouchement et ce qu'on a vécu ce 25juillet, c'était la perte de ce bébé et surtout les suites de l'expulsion qui l'on le plus choqué, alors que mon fils en né par ventouse c'était déjà assez choquant, mais là ca n'avait rien a voir avec celà.
A l'heure actuelle nous essayons de tourner cette douloureuse pages par la concéption d'un nouveau bébé mais c'est très dur pour nous car nous avons tellement peur que ca ce reproduise, mon mari me le dit régulièrement "j'espère que ca va pas recommencer car je pas envie de te ramasser a la petite cuillère"; je sais que vouloir un autre bébé ne remplacera pas mon petit Ange ou meme me le fera oublié et je ni compte pas, meme si on là pas "vu" il a vécu en moi pendant quelques semaines et a sa place de mon coeur a tout jamais <3

Merci pour avoir créé cette association, grace a vous on sait que nous sommes plus seul dans cette douleur, car parfois on a peut pas compter sur la famille ou les amis car ils évitent souvent le sujet ou abrège les discussion; ou plus encore comme nié ce petit Ange Sad Merci encore.

julie60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julie Mamange.

Message par titia le Dim 2 Sep - 9:47

bonjour Julie,

comment te dire? "bienvenue"sur notre forum.Désolée de t'acceuillir dans de telles circonstances.

Votre histoire est dure,vous avez tout les deux fait preuve de courage .Votre ange existe,pas de doute ,dans le coeur d'un papange et d'une mamange.

n'hésitez pas l'un comme l'autre à venir parler ,râler,évacuer le trop plein d'émotion si difficile à sortir face à des gens qui ne comprennent pas .Ici jamais vous ne serez jugé,on est tous là pour s'aider,se soutenir face aux épreuves.

soyez courageux.

je vous fait de gros bisous ainsi qu'à vos deux petits loups et de tendres et douces pensées à votre ange.

Titia

Admin

Message par dragonne le Jeu 6 Sep - 10:47

Bonjour Julie,

Ton histoire, celle de ta famille, est effectivement extrèmement rude.... Je me joins à Titia pour t'inviter à parler, exprimer quand tu le désires tes angoisses, tes appréhensions.... ou meme tes joies....

Comment vont tes enfants après tout ça ??? ils ont réussi à surmonter leur traumatisme ??? Ce n'est jamais évident à vivre mais quand il y a des ainés à gérer et à remettre à flot, c'est encore plus dur.... On dit que les enfants se remettent mieux mais je n'y crois guère, les émotions s'enfouissent plus facilement mais pour mieux ressortir plus tard, au moment où on ne les attend pas...

Courage à toi, à ton mari, et à tes loulous....
Nul doute que votre ange veille sur vous....

Bisous

Marie

dragonne

Message par julie60 le Mer 19 Sep - 9:40

Bonjour, les filles
Merci pour votre soutiens.
Marie pour te repondre, mes loulous avait pris l'habitude tout les matin au réveil de faire une caresse et un bisou sur mon ventre, et j'ai du donc leur expliquer qu'il était partie dans le ciel, et mon plus grand qui m'avait repondu "mais non il peut pas voler il a pas d'ailes il a deux bras comme moi..." j'ai du lui répondre que ses ailes on poussé pour qu'il puisse s'envoler... mais apres une semaine comme ca ils ont oublié... enfin je pense...
Mais parfois je laisse échapper quelques larmes en leurs présence, mon grand me demande toujours pourquoi je pleure, je lui repond juste que c'est rien c'est une poussière dans les yeux pour ne pas qu'ils sachent que je suis triste.

julie60

Message par titia le Mer 19 Sep - 12:58

Bonjour Julie,
je sais que c'est très compliqué !!!j'ai moi même trois autres enfants .
Ils ont aussi posé beaucoup de questions quand leur petite soeur est partie.Ils avaient besoin de comprendre,de savoir la vérité.
Pour notre part,nous avons parler clairement et sans tabou.Ils ont tenu à voir la photo de leur petite soeur que j'avais fait,ce fut un très dur moment rempli de larmes ,de douleur mais qui nous a réuni.Aujourd'hui cela fait 1ans et bientôt trois mois mais ils en parlent !!! Ilsn'oublient pas,au contraire.Pour eux ,elle fait partie intégrante de la famille.ils savent qu'ils peuvent en parler sans soucis même si ça fait mal.
jene me cache pas pour pleurer ,eux non plus. c'est très dur mais ils ont appris a accepter ce qui s'est passé.
ce ne sera pas évident,mais ils n'oublieront pas,enfin je ne pense pas.N'aie pas peur de leur faire voir ta peine ,de toute façon ils ne seront pas duppe.ilsnous connaissent plus qu'on le pense mais à leur maniére à eux ,il nous font croire qu'ils sont d'accord avec nos explications(poussiére ds l'oeil) j'ai essayer aussi jusqu'au jour où l'un d'entre eux m'a dit :tu sais maman ,on sait que tu es très triste pour notre petite soeur alors c'est pas grave si tu pleurs.on te fera un calin,tu seras plus triste après!!! un peu sur le cul,j'ai pleure avec eux et grâce à leur force ,j'ai repris le dessus.
fait confiances à tes enfants ,ils ont une force incroyable !!!!!
courage n'hesite pas et si cela peut t'aider ma plus grande fille Océane est également sur le forum (Vampirella).elle sera contente de t'aider et aussi tes petits loups.

courage et gros bisous.
tendres et douces pensée à ton ange et à toute ta famille.
Titia.

Admin

Message par julie60 le Jeu 20 Sep - 8:31

Bonjour Titia,
Mes loulous ont bientot 4ans pour mon plus grand et ma dernière bientot 2ans.
Je pense qu'a l'age de ma fille on ne comprend pas encore tout.
Mon fils lui me posait pas mal de question.
Je ne veux pas leurs partager ma peine, ils on pas vu mon Ange "heureusement" j'ai appris la mauvaise nouvelle la veille de la première écho , car je comptais les emmener avec moi pour l'écho. Ils ont juste vu mon ventre s'arrondir rien de plus. Pour ca que je leur en parle pas trop, je leur cache pas non plus. Mais si ils viennent pas a m'en parler j'en parle pas.
Je me dis meme le jours ou bébé espoir ce sera installer je leur en parlerais une fois que je serais sur qu'il reste avec nous, car j'ai peur que celà ce reproduise.
Merci pour ton écoute.
Bisous

julie60

Message par titia le Jeu 20 Sep - 10:47

bonjour Julie,

excuse moi ,je n'aie pas fait assez attention à l'âge de tes petits loups.il est vrai que les miens sont plus vieux et que ma grossesse était beaucoup plus avancée.mais cela n'enléve en rien la douleur et le chagrin que tu as.

n'hésite pas dans tout les cas si tu as besoin.et si tu le souhaite ,il te suffit de demander et je te donnerai mon numéro de tel .

gros bisous à toi et ta famille
tendres et douces pensées à ton ange.

Titia

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut