un jour de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un jour de plus...

Message par gabrielmonange le Dim 10 Juin - 20:09

un jour de plus sans toi mon petit amour.Cela a fait 3 mois le jour de ma première fête des mamans...dur dur! Il y a quelques jours Delphine m'a proposé de t'écrire un petit mot pour le laché de ballons, je n'ai pas pu...c'est trop tot, je ne suis pas prète à laisser s'envoler ce ballon et tout ce qu'il pourrait représenter... Dans mon coeur le temps s'est arreté le 3 mars...Je t'aime de tout mon coeur mon petit Ange. Ta maman.

gabrielmonange

Revenir en haut Aller en bas

Re: un jour de plus...

Message par dragonne le Lun 11 Juin - 17:18

Ne t'en fais pas Marina,

Je suis certaine que Delphine a parfaitement compris ta douleur, comme nous tous ici, même si pour ma part je ne peux que l'effleurer (ce qui me suffit amplement pour comprendre l'intensité du mal).
3 mois... c'est si proche de toi encore tout ça.... si... "frais".... Tu ne peux pas décemment t'en être remise, tout au moins dans le pire des cas tu vivrais en plein déni, ce qui n'est jamais souhaitable pour qui que ce soit.... Malheureusement il faut prendre patience, courage, pour laisser passer cette période de deuil et de douleur intense, pour arriver ensuite à retrouver un jour une certaine sérénité, sans jamais oublier c'est sûr mais apprendre à ne plus culpabiliser à sourire... pouvoir regarder un enfant sans penser à quoi il ressemblerait, cet ange.... (évidemment je pense que ça, ça arrivera toujours mais moins fréquemment....)
Il est normal que cela prenne du temps, il n'y a pas qu'un deuil à faire, mais plusieurs.... Celui de l'enfant, l'être vivant, issu de toi, de son papa, et de votre amour, dans un premier temps...
Puis intervient celui des rêves, ceux que l'ont fait pour l'enfant à naître lorsqu'on est enceinte, du futur heureux, de la vie à venir, qui se trouve tous chamboulés et détruits par le raz de marée qui vous submerge....
et enfin, le "faux" deuil, celui du statut de maman, de mère, de confidente de son enfant... celui qui sous entend qu'on est le protecteur de ses jours, de ses nuits, de ses rêves et de sa réalité.... je dis faux parce que maman vous l'êtes, toutes, simplement d'une façon différente...
Il vous faut également faire un autre deuil faux, celui de la culpabilité, car vous vous sentez responsables de ne pas avoir su ou pu protéger cet enfant à qui le pire est arrivé... Je dis faux parce que responsables vous ne l'etes pas, vous êtes victimes !!!! victimes de la vie, victimes du sort, mais en aucun cas responsables....

Alors oui, tu souffres et c'est normal, prends le temps de respirer, de te remettre doucement, à ton rythme, et prends le temps de réapprendre à sourire et à être confiante en cette vie qui te fait tant souffrir.... et nous sommes là pour t'y aider, avec nos mots, nos compréhensions, mais sans jugement, jamais...

bisous et courage, je prie ton ange de t'aider à te sentir mieux, n'hésite pas venir te confier, exorciser ce mal qui se faufile en toi.... nous sommes là pour toi, comme pour les autres avec nos mots, nos compréhensions, mais surtout avec notre coeur, pour t'aider dans cette démarche.... je suis sûre que ton ange va nous y aider....

Bissssssssssssssssssss

Marie

dragonne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut